Des chercheurs développent un test sanguin pour l’anxiété

Un test sanguin pour déterminer le niveau d'anxiété vient d’être mis au point par des chercheurs de l'École de médecine de l'Université de l'Indiana.

Le test en question qui examine les biomarqueurs est capable d’aider à déterminer objectivement le risque de développer de l'anxiété chez quelqu'un, la gravité de son anxiété actuelle et les thérapies qui traiteraient probablement le mieux ce trouble.
Maintenant que le test a été validé avec succès par les chercheurs, il est actuellement développé pour une utilisation plus large par les médecins.

 "De nombreuses personnes souffrent d'anxiété, qui peut être très invalidante et interférer avec la vie quotidienne", a déclaré le professeur de psychiatrie Alexander Niculescu.

 "L'approche actuelle consiste à parler aux gens de ce qu'ils ressentent pour voir s'ils pourraient prendre des médicaments, mais certains peuvent créer une dépendance et créer plus de problèmes. Nous voulions voir si notre approche pour identifier les biomarqueurs sanguins pouvait nous aider à faire correspondre les gens aux médicaments existants qui fonctionneront mieux et pourraient être un choix non addictif" a ajouté le responsable.  

Les recherches antérieures de Niculescu ont mené au développement de tests sanguins pour la douleur, la dépression/le trouble bipolaire et le trouble de stress post-traumatique. 

Selon le chercheur, les biomarqueurs d'une personne peuvent également changer avec le temps. Ainsi, un test sanguin peut aider à évaluer le risque d'une personne de développer des niveaux d'anxiété plus élevés à l'avenir ainsi que l'impact d'autres facteurs sur son anxiété, comme les changements hormonaux.

Source : ANI
 

Related posts

Une caravane de santé multidisciplinaire attendue à Tamaghza

Tunis accueille le Forum pharmaceutique international sur l’impact de l’intelligence artificielle en pharmacie

Sidi Bouzid : des décisions majeures annoncées par le ministre de la Santé (Photos)