Un nourrisson a été retrouvé abandonné dans la nuit de mardi à mercredi dans un sac, dans une rue de Tripoli au Liban-Nord. L’enfant aurait été abandonné dans une ruelle derrière le bâtiment de la municipalité de la ville de Tripoli. Souffrant de morsures de chiens, le bébé de quelques mois, a été transféré vers l’hôpital . Il sera ensuite placé dans un centre spécialisé.
Selon le ministre sortant des Affaires sociales Hector Hajjar une place lui a été assurée dans un centre d’accueil, afin d’assurer que ses droits sont garantis, d’une manière qui lui permettra de garantir sa sécurité et une croissance normale.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, un homme au visage flouté a affirmé avoir sauvé l’enfant d’un chien près de la municipalité vers 2 heures du matin. Il a indiqué avoir aperçu un chien en train de jouer, ou de faire du mal à ce qu’il pensait être un chat. En se rapprochant il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un nourrisson. Ce dernier avait un visage amoché par les morsures. Il a assuré avoir d’abord emmené le nourrisson à l’Hôpital islamique, où il a été nourri et a reçu les premiers soins, avant d’être transporté à l’hôpital gouvernemental, dans le quartier de Kobbé.