Les internautes ont partagé massivement durant ces dernières heures des photos montrant des individus en train d'arracher des poubelles ayant été fraîchement installées dans les grandes artères de la ville de Nabeul dans le cadre d'un programme d'embellissement de la ville. Selon certaines sources, l'entrepreneur ayant installé ces poubelles a tenu à les désinstaller pour ne pas avoir reçu son argent.
Intervenue ce mardi sur les ondes de Mosaïque Fm, la Mairesse de Nabeul Basma Maatoug a démenti catégoriquement ces informations affirmé que l'entrepreneur vient de désinstaller les poubelles pour non conformité au cahier des charges. Elle a précisé que la matière utilisé dans la fabrication de ces poubelles ainsi que la façon avec laquelle elles ont été installées n'étaient pas conformes aux closes du cahier des charges du projet.
La responsable municipale a ajouté que les équipes de contrôle dudit projet qui contrôlent en permanence l'état d'avancement du projet ont révélé la non-conformité de ces poubelles aux normes. Une correspondance a été donc adressée à entrepreneur en question afin de l'inviter à installer des poubelles répondant aux normes techniques évoquées dans le cahier des charges.