Des contaminations en série dans les rangs des invités du Festival du Film d’El Gouna

Quelques jours après la tenue de la quatrième session du Festival du Film d’El Gouna (GFF), en Egypte, plusieurs contaminations par le nouveau coronavirus Covid-19 ont été recensées dans les rangs de plusieurs stars ayant brillé par leur présence lors de cette manifestation culturelle d’envergure internationale. Selon des médias égyptiens et arabes, parmi les stars ayant été testées positives au Covid-19, on cite notamment l’actrice égyptienne Zeineb Gharib, l’actrice Basma, le rappeur égyptien Wegz, Ahmed Daoued, Olaa Rochdi, la styliste modéliste Rim Adl, Sarra Abdelrahmen etc.

Selon la même source, l’ensemble des stars dont la contamination a été confirmée se sont auto-isolées en attendant la disparition des symptômes du Covid-19. Idem pour d’autres acteurs qui ont été testés négatifs au Covid-19. Ils ont été appelés à se confiner pendant quelques jours. Ils subiront un deuxième test RT PCR pour avoir des résultats sûrs confirmant ou infirmant leur contamination. Il s’agit notamment de Yosra, Cherif Mounir et Heni Ramzi.

La confirmation de la contamination de plusieurs stars ayant pris part aux travaux de ce festival a provoqué la colère des participants qui ont accusé la direction du festival de ne pas avoir pris les mesures préventives nécessaires en vue d’assurer la sécurité des invités (Port du masque, distanciation physique etc).

Il convient de rappeler que la quatrième édition du Festival du Film d’El Gouna (GFF) s’est déroulée du 23 au 31 Octobre 2020 sous le thème « La culture des rêves ». Pendant 9 jours 63 films ont été présentés en présence de nombreux acteurs et réalisateurs du monde arabe. Toutefois, plusieurs stars internationales ont brillé par leur absence lors de cette nouvelle édition contrairement aux autres éditions et ce, en raison des restrictions de déplacement dues au Covid-19.

Related posts

Afrique : Ces 5 pays concentrent la fortune des milliardaires, avec 3 nations arabes en tête

Cannes 2025 : L’Iranien Jafar Panahi remporte la Palme d’or

Aïn Draham : “Ciné-Montagne” renaît de ses cendres !