Des contrebandiers sous la protection de sécuritaires

La contrebande rongel’économie réelle à une vitesse hallucinante, particulièrement depuis 2011. L’Exécutif, à travers les appareils sécuritaires et judiciaires, tente tant bien que mal de lutter contre ce fléau, notamment depuis mai dernier.
Les sécuritaires ont effectué une belle prise à Kasserine, en arrêtant un responsable sécuritaire ayant couvert les opérations des contrebandiers, selon une source bien informée citée par le quotidien Alchourouk dans son édition de ce mardi 29 août 2017. C’est grâce à un appel téléphonique d’une bonne quinzaine de minutes que les forces de l’ordre ont pu démasquer le responsable en question. L’appel prouve l’implication directe de ce dernier pour assurer la circulation des véhicules des contrebandiers sans le moindre contrôle sécuritaire.
L’enquête a, par ailleurs, prouvé l’implication d’autres sécuritaires dans des dépassements ayant facilité la circulation des contrebandiers. Une patrouille sécuritaire effectuait, à titre d’exemple, un contrôle de la route qui devait être empruntée par les commerçants illégaux.
La même source d’Alchourouk affirme également que le ministère de l’Intérieur et la direction générale de la Douane ont ouvert une enquête, après que des hauts responsables sécuritaires aient assisté au mariage de l’un des poids lourds de la contrebande.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité