19
Devant les vidéos montrant un certain nombre de travailleurs tunisiens en Libye, jusque-là bloqués au poste frontalier de Ras Jedir qui traversaient de force le poste de douanes profitant visiblement de l’absences des services douaniers et sécuritaires, le ministère de l’Intérieur a tenu à démentir ces informations, précisant qu’un contingent de 652 citoyens ont été admis du côté tunisien du poste-frontalier où ils sont pris en charge ce lundi 20 avril.
« Les citoyens qui ont franchi les frontières attendent de finir les formalités douanières et d’être pris en charge pour le confinement de rigueur », ajoute le ministère dans un communiqué.
De son côté, Mohamed Lazhar Errama, député du gouvernorat de Medenine a regretté sur Radio Tataouine les retards accusés dans la finalisation de ce rapatriement.
« Les services de sécurité traitent avec eux avec civisme. Les citoyens rentrés sont très fatigués du fait de la longue attente devant le poste-frontalier. Il faut envoyer un nombre suffisant de bus pour les acheminer jusqu’aux centres de confinement dans lesquels ils vont être admis », a-t-il relevé.