Des cris « Allah Akbar » devant l’ARP pour protester contre le rapport de la COLIBE (Vidéo)

Un grand nombre de citoyens, d’hommes de religion et des activistes de la société civile ont observé ce samedi 11 août 2018 une marche protestataire devant le siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple au Bardo, en signe de refus du rapport controversé de la commission des libertés individuelles et de l’égalité.
Plusieurs slogans à vocation religieuse ont été scandés dans le cadre de cette marche à l’instar  » Achaab Moslem lan Yastaslim -Le peuple est musulman et il ne va pas capituler- , Allah Akbar, non au rapport de la Fetna etc.
A noter que le fameux rapport de la COLIBE ne cesse de créer la polémique. Plusieurs partis politiques, associations et composantes de la société civile ont considéré que les propositions que contient le rapport telle que l’égalité dans l’héritage ne se conforment pas aux principes de l’Islam. Certains estiment que la validation d’un tel rapport pourrait même déclencher d’importants problèmes d’ordre social.
Dans une déclaration précédente à Réalités Online, le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Mohamed Ben Salem avait indiqué que ce rapport ne doit pas passer étant donné qu’il s’oppose réellement aux préceptes islamiques ajoutant que la commission n’avait pas donné la parole aux spécialistes religieux lors de l’élaboration du rapport sous prétexte que les hommes de religion sont incompétents et inaptes à donner leur avis par rapport à des questions pareilles.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/100009568606397/videos/2061472974181636/ » width= »550″/]

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions