Comme l’a promis le Chef du gouvernement Hichem Mechichi lors de sa dernière conférence de presse, le gouvernement va entamer une série de déplacements dans les différents gouvernorats de Tunisie.
C’est ce qu’a annoncé le Chef du cabinet de Hichem Mechichi, Moez Mokaddem Lidin Allah, ce vendredi 27 novembre 2020 à la Caserne de L’Aouina. Les délégations ministérielles se mettront au travail dès la semaine prochaine selon la même source.
Un développement régional équitable et inclusif, à titre de rappel, a été évoqué à plusieurs reprises par le Chef du gouvernement ces derniers temps. Depuis la signature de l’accord d’El Kamour, de nouvelles contestations ont été constatées dans d’autres gouvernorats qui réclament, eux aussi, leur droit au développement.
Certains observateurs considèrent que le Chef du gouvernement n’a fait qu’ouvrir les portes de l’enfer en faisant des promesses que l’État risque de ne pas pouvoir tenir à cause de la situation catastrophique des finances publiques. D’ailleurs, l’État a du mal à boucler son budget de 2020 et le projet de loi de Finances complémentaire de 2020 est encore débattu à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple).