Un élève inscrit au lycée « Al Ahdeth » à Daour Hicher, relevant du gouvernorat de la Manouba, a été poignardé au couteau au niveau de son ventre ce vendredi 28 septembre 2017 dans l’enceinte du lycée. Les unités de la protection civile ont été dépêchées immédiatement sur les lieux en vue de transférer l’élève en urgence à l’hôpital local Ettadhamen pour recevoir les soins nécessaires. L’élève, dans un état critique, a été ensuite transféré à l’hôpital la Rabta à Tunis.
Dans une déclaration accordée aux médias, Jamel Ouerfelli, directeur régional de la protection civile à la Manouba, a affirmé que l’état de santé du jeune homme, inscrit en 4ème année secondaire, est actuellement stable.
De son coté, le secrétaire régional du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Daouar Hicher, Hassen Arfaoui, a affirmé dans une déclaration à l’agence TAP que des jeunes hommes cagoulés, dont le nombre n’a pas été encore déterminé, se sont introduits de force dans la cour du lycée. Ils se sont dirigés par la suite vers le jeune homme. L’un d’entre-eux l’a poignardé à coup de couteau au niveau du bas de ventre avant de prendre la fuite, le laissant dans une marrée de sang. Les élèves qui étaient présents sur les lieux étaient dans un état de choc et ils se sont mis à hurler. Les unités sécuritaires ont été immédiatement alertées. Les agents de la Garde Nationale ont ouvert une enquête en vue de déterminer les circonstances de l’incident. Des avis de recherches et des opérations de ratissage ont été lancés en vue de traquer les suspects. Il est à noter que les cours ont été suspendus dans ladite institution éducative. Les autres écoles et lycées de Daouer Hicher ont également suspendu les cours. Des mouvements de protestation ont été observés par les parents et les cadres des différentes institutions scolaires de la région en signe de protestation contre l’absence des mesures sécuritaires nécessaires. Un manque qui laisse grandes ouvertes les portes de ces institutions devant les délinquants. Ils ont rappelé que l’école préparatoire située à quelques mètres du lycée de Daouar Hicher a été à son tour la scène d’une attaque à coups de pierres dans l’après midi du jeudi 28 septembre 2017 ce qui a provoqué un état de chaos ainsi que la suspension des cours dans ladite institution.