Des délinquants attaquent une école primaire et provoquent la suspension des cours

L’école primaire d’Assaada 1 dans la délégation de Mhamdia dans le gouvernorat de Ben Arous a été attaquée dans la soirée du dimanche 12 février 2017 par un groupe de délinquants inconnus.
Selon un enseignant de l’école, Haythem Mahmoudi, cette attaque a provoqué le chaos au sein de l’école entraînant la suspension des cours ce lundi 13 février.
L’instituteur a expliqué a Réalités Online, que le gardien de l’école a été agressé par le groupe de délinquants. Selon lui, un état de terreur a régné ce lundi chez les élèves et les instituteurs.
Par ailleurs, Haythem Mahmoudi, a indiqué que l’intervention des unités sécuritaires n’a pas été efficace pour mettre fin à ce genre d’agression une bonne fois pour toutes. Il a toutefois indiqué que la police a réussi à arrêter l’un des délinquants en attendant l’arrestation des autres complices. Il a dans ce même contexte affirmé que le ministère de l’éducation n’a pas déployé les efforts nécessaires en vue de protéger les institutions éducatives contre ce genre d’agressions affirmant qu’il ne s’agit pas d’une première.
Il a ajouté qu’une loi criminalisant les agressions contre l’ensemble des institutions éducatives ainsi que le cadre éducatif doit être mise en place en vue de limiter ces agressions.

Related posts

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile

Rapport du PNUD : Où se situe la Tunisie en matière de développement humain ?

La montée des eaux Nos îles en péril