Les cadres médical et paramédical de l’hôpital régional de Sahloul à Sousse, ont été grièvement agressés dans la soirée du samedi à dimanche par 3 délinquants. Ces derniers ont commis des actes de vandalisme et ont saccagé les équipements médicaux, d’après le chef du service des urgence de l’hôpital Sahloul Sousse Riadh Boukef.
Riadh Boukef, a affirmé que l’un des délinquants originaires des alentours de l’Hôpital s’est présenté dans la soirée aux urgence, en état d’ivresse demandant aux infirmiers et médecins sur les lieux de lui assurer les soins nécessaires immédiatement après avoir été poignardé à coup de couteau au niveau de son ventre. Les infirmiers l’ont admis au services des soins intensifs en vue de recevoir les soins de secours.
Entre temps, le frère du patient ainsi que son amis sont arrivés à l’hôpital et ont tenu à saccager les équipements médicaux en signe de protestation contre la négligence dont il a fait l’objet leur compagnon. Ils ont agressé un agent sécuritaire ainsi que des cadres médicaux en service. Le policier a été grièvement blessé au niveau de sa tête ainsi que de son bras. Il a subi une intervention chirurgicale urgente. Deux infirmiers ont été quant à eux grièvement blessés au niveau de leurs jambes.
Il est à noter que le ministre de la santé publique s’est rendu ce dimanche matin au services des urgences à l’hôpital universitaire Sahloul Sousse en vue de s’enquérir de près de l’état de santé des cadres médicaux et paramédicaux victimes de ces actes de vandalisme. Il s’est engagé à prendre les mesures nécessaires en urgence à l’encontre des agresseurs des employés du secteur de la santé. Il a ajouté que des poursuites judiciaires seront prochainement intentées par le ministère de la santé à l’encontre de toute personne impliquée dans ce type d’agression.
58