La situation semble avoir dégénéré devant le siège du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ce mercredi 24 mars 2021. De fait, les docteurs chômeurs y ont été agressés par les forces de l’ordre. C’est, en tout cas, ce qu’a déclaré leur porte-parole, Manel Selmi, dans la soirée sur Attessia TV.
Elle explique que le ministère de l’Enseignement Supérieur a refusé de poursuivre le dialogue avec les docteurs chômeurs, et ce malgré les annonces qui ont été faites par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le 5 mars 2021 – lire notre article via ce lien -. « Nous nous sommes rendus devant le siège du département afin de manifester pacifiquement. Ces agressions subies par les docteurs chômeurs sont une honte. Le gouvernement est revenu sur ses annonces », a-t-elle lancé.
Intervenant sur la même chaîne, Facyel Baklouti, conseiller au sein du ministère de l’Enseignement Supérieur, a assuré que le gouvernement ne va pas revenir sur ses engagements. Dans ce contexte, il a affirmé qu’un concours a été lancée, soulignant que le dialogue n’a pas été interrompu. Seulement, poursuit-il, certaines revendications n’ont pas été prises en compte, à savoir, toujours selon le conseiller, « les listes préétablies ».