Des efforts pour faire face au froid et ses ravages à Thala

La vague de froid a provoqué des ravages dans le gouvernorat de Kasserine, notamment dans la délégation de Thala où des coupures d’électricité, d’eau et la baisse de l’approvisionnement en pain ont été constatés ce mardi 17 janvier.
Contacté par Réalités Online, Jawher Chaabani, délégué de Thala, a indiqué que la situation a été rétablie. « Une commission locale a été constituée aujourd’hui pour remédier à cette situation, » a-t-il souligné, précisant que cette dernière a réuni le directeur régional des affaires sociales et un représentant de la STEG.
Le délégué a déclaré que toutes les routes sont désormais praticables, débarrassées de la neige. Par la suite, des déplacements aux domiciles des familles touchées par le froid  sont au programme. « Notre objectif et de leur faire parvenir des aides matérielles pour les soutenir. Les familles recevront, entre-autres, des quantités de bois pour les aider à se réchauffer. L’électricité a été rétablie par les services de la STEG, ainsi que la distribution de l’eau. Quant au manque de pain, les routes enneigées ont empêché, le matin, les camions de livrer du pain. À l’heure actuelle, aucun déficit dans l’approvisionnement en pain n’a été constaté. Nous travaillons en collaboration avec les responsables régionaux pour protéger la délégation », a encore déclaré Jawher Chaabani.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger