Les unités sécuritaires relevant du district de la Garde Nationale de Tataouine ont réussi récemment à abattre l’élément terroriste classé dangereux Salem Dziri.
D’après le journal Assarih dans son édition de ce vendredi 13 mai 2016, cet élément terroriste avait été formé en Libye avant de regagner le territoire tunisien.
Salem Dziri supervisait également l’entrainement militaire des membres des cellules terroristes dormante. Il a été tué par les unités de la Garde Nationale lors d’un échange de tirs près d’une maison située dans la région de Maouna, dans la localité de Sammar relevant du gouvernorat de Tataouine. Salem Dziri a tenu à se retrancher dans cette maison abandonnée.
En ce qui concerne le deuxième élément terroriste qui s’est fait exploser lors de la dernière opération sécuritaire à Tataouine, il s’agit d’un élément takfiriste originaire de la ville de Ben Guerdane. Il était le bras droit du dangereux terroriste Adel Ghanndri qui a été arrêté lors de l’opération sécuritaire d’El Mnihla, gouvernorat de l’Ariana.
D’après des sources citées par nos confrères de Hakaek Online, cet élément est rentré de Libye en Tunisie depuis quelques semaines. Il était l’un des plus importants combattants de l’organisation terroriste Daech dans la région.