Des élus en visite d’inspection à Tunis Carthage: les voyageurs appellent à l’annulation du confinement obligatoire

Une délégation de la commission parlementaire des affaires des Tunisiens à l’étranger a effectué ce lundi 1er février 2021 une visite de terrain inopinée à l’aéroport international de Tunis Carthage. Cette visite a pour objectif d’inspecter le respect des protocoles sanitaires pour assurer la sécurité de l’ensemble des tunisiens en visite en Tunisie. La délégation parlementaire a constaté encombrement au niveau du hall des départs et le non-respect par les passagers des mesures préventives dont essentiellement la distanciation sociale. Les élus ont également constaté la disponibilité insuffisante de gel désinfectant. Les responsables à l’aéroport ont réagi positivement à ces remarques et sont intervenus immédiatement pour remédier à la situation. L’espace intérieur ainsi que les chaises des salles d’attente ont été désinfectés. Les passagers ont été également appelés à respecter les mesures préventives.
Par ailleurs, la même délégation parlementaire s’est rendue à l’espace réservé aux passagers de retour de l’étranger. Elle a été reçue par le directeur d’inspection douanière. Ce dernier a fait part des difficultés qui entravent la mise en oeuvre de la décision du ministère de l’Intérieur relative à la quarantaine obligatoire tout en mettant l’accent sur l’indisponibilité des bus pour assurer le transfert des voyageurs vers les centres de confinement obligatoire.
Les lus ont également rencontré certains voyageurs qui ont exprimé leur rejet catégoriques de la décision du confinement obligatoire tout en appelant à son annulation dans les plus brefs délais.

Related posts

Port de Radès : plus de 250 tonnes de denrées périmées détruites

WTA 1000 de Rome : Ons Jabeur qualifiée pour le troisième tour après le forfait de Kvitova

Météo Tunisie – INM : Pluviométrie des dernières 24 heures