Le vice-président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Tarek Ftiti, a démenti ce mardi 23 mars 2021 les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles des élus au Parlement auraient reçu des primes mensuelles de la part de l’Institut National Démocratique américain (NDI). S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, Tarek Ftiti a affirmé que ces informations sont infondées ajoutant que toutes les donnes liées aux jeunes tunisiens coopérant avec le Parlement seront rendues publiques.
Il convient de rappeler que le NDI est revenu hier lundi 22 mars sur son partenariat avec l’ARP suite aux accusations lancées par la présidente du Parti Destourien Libre Abir Moussi contre certains blocs parlementaires concernant l’emploi d’assistants parlementaires, payés par des associations étrangères.
Le NDI a précisé qu’il contribue au renforcement de la participation des jeunes dans la vie politique dans 25 pays, y compris la Tunisie en leur offrant des stages internes au sein de l’ARP. Une prime (Transport, logement etc) est accordée à ces jeunes sachant que chaque stagiaire a le droit à 12 mois de stage uniquement.