Des enfants victimes de chantage sexuel: de nouveaux détails accablants révélés

Intervenue ce lundi 15 avril 2024 sur les ondes de Mosaïque Fm, Khaoula, une jeune fille est revenue sur l’affaire de chantage sexuel et d’extorsion dont son petit frère de 12 ans était victime depuis quelques semaines. Khaoula a précisé qu’elle avait l’habitude de communiquer très souvent avec son frère via l’application Messenger car elle vit à l’étranger. Cependant, récemment, elle a remarqué un changement dans le comportement de son frère, notamment son occupation par des appels tard la nuit. Elle a ajouté que son frère ignorait depuis un certain temps ses appels ou se contentait tout simplement de lui envoyer des réponses brèves prétendant qu’il est occupé avec ses amis.

Khaoula a déclaré qu’elle n’était pas très convaincue par les justifications de son frère jusqu’à ce qu’elle partage une photo de lui sur Facebook à l’occasion de son anniversaire. Un « commentaire étrange » sur cette publication a attiré son attention, suscitant des doutes avant qu’elle ne confirme que son frère était bel et bien victime de chantage.

Elle a ajouté que le suspect avait d’abord contacté son frère en se faisant passer pour une fille et lui avait envoyé une photo de fille nue. Il l’a ensuite convaincu de prendre une photo similaire et à la lui envoyer pour qu’il puisse l’utiliser comme moyen de chantage.

Elle a ajouté que cet homme cherchait à attirer un autre enfant, qui était son cousin. Elle a donc réussi à piéger cet homme en se faisant passer pour l’enfant lors de leurs communications, et elle a documenté les conversations qui contenaient des détails choquants. Elle a ensuite réussi à enregistrer une conversation vidéo en capturant des captures d’écran avant de porter plainte.

Il convient de rappeler que le ministère de la Famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a indiqué dans un communiqué rendu public hier dimanche 14 avril, que les  autorités sécuritaires et judiciaires ont lancé une enquête pour élucider les circonstances de l’affaire de chantage sexuel impliquant un homme. Ce dernier aurait tenté d’attirer des enfants mineurs via Internet (Instagram), de les séduire, de les induire en erreur, de les menacer et de les extorquer.
Par ailleurs, le ministère confirme que les délégués à la protection de l’enfance n’ont reçu aucune notification préalable concernant cet incident et qu’ils suivent de près les détails de cette affaire pour jouer pleinement leur rôle et assurer une prise en charge immédiate des enfants victimes dès qu’ils seront identifiés avec précision, garantissant ainsi leur intérêt conformément aux dispositions légales en vigueur et aux résultats des enquêtes en cours.
Rappelons que l’affaire de cet homme qui semble résident en Italie d’après une publication de l’activiste de la société civile Majdi Kerbaï sur sa page Facebook, a enflammé les réseaux sociaux et suscité une vague d’indignation.

Related posts

Tunisie : Le ministère des Affaires étrangères s’élève contre les crimes à Gaza

Aïd al-Adha : des prix plafonds fixés pour garantir un approvisionnement stable en viande

Tunisie : Dix ans de prison pour un étudiant en médecine accusé d’apologie du terrorisme