Des erreurs dans des versets de coran dans un manuel scolaire

La chambre civile près le tribunal de première instance de Tunis a émis hier mercredi 06 avril 2017, une décision urgente portant sur le retrait de deux exercices se trouvant dans le manuel de langue arabe des élèves de neuvième année de base.
Il s’agit de l’exercice numéro 4 dans la page 139 et un autre  se trouvant dans la page numéro 145 du même manuel. La justice a ordonné aux enseignants dans l’ensemble des établissements éducatifs tunisiens de ne pas prendre en considération les deux exercices en question.
La plainte a été déposée par le syndicat des imams et des cadres des mosquées. « Nous ne pouvons accepter que des versets du Coran soient déformés », a déclaré à Réalités Online Chihebeddine Tlich, secrétaire général du conseil syndical des imams et des cadres de Mosquées.
Selon lui, le livre en question citent des Hadiths et des versets coraniques, mais en y apportant des modifications grammaticales, selon lui. « Nous espérons que le ministère de l’Éducation respectera cette décision de Justice. Il faut respecter les versets du Coran », a encore déclaré Chihebeddine Tlich.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus