Des étudiants de HultPrize at APBS se lancent dans la résolution de la crise d’emploi

Le phénomène du chômage des diplômés en Tunisie semble de plus en plus difficile à contenir, au point de constituer actuellement le point noir de l’économie nationale.
L’université, Avicenne Private Business School,  a été sélectionnée pour accueillir une édition locale du HultPrize, la plus grande compétition au monde organisé par des étudiants pour la création de nouvelles entreprises sociales. Le HultPrize annuel attribue un million de dollars de financement de démarrage à l’équipe d’étudiants qui développe l’idée la plus radicale et révolutionnaire pour  relever l’un des défis les plus difficiles de notre monde en matière de société tels que le chômage. .
Ghada Ferchichi dirigera le HultPrize à l’APBS du programme On Campus en tant que directrice du campus et est convaincue que ses pairs sur le campus ont la chance de pouvoir aller jusqu’au bout et avec le prix Hult de cette année. « Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de changer le monde. Il existe des idées puissantes qui peuvent rendre l’impossible possible, mais ces idées ne deviendront pas vraies sans vous. Et maintenant, c’est votre chance d’intensifier et d’apporter un changement positif pour vous-même et la société dans son ensemble. Nous, le HultPrizeat APBS, croyons en vous. Crois-tu en toi? Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde avec le mouvement de HultPrize et montrez au monde que vous êtes dédié à l’impact »
Le gagnant de l’événement intra-campus se qualifiera automatiquement pour participer à l’une des quinze finales régionales organisées dans le monde entier. Une équipe gagnante de chaque ville hôte passera ensuite dans un incubateur d’affaires estival, où les participants bénéficieront d’un mentorat, de conseils et d’une planification stratégique pour la création de prototypes et la mise en place de leur nouvelle entreprise sociale. Une dernière phase de compétition aura lieu en septembre, au cours de laquelle l’équipe gagnante se verra attribuer le prix de 1 000 000$.
«Le HultPrize est un merveilleux exemple de la coopération créative nécessaire pour créer un monde où possibilités, responsabilités et prospérité sont partagées. Chaque année, j’ai hâte de voir les nombreuses idées remarquables que la compétition génère», a déclaré l’ancien président des États-Unis, Bill Clinton.

*À propos de la Fondation HultPrize
Le HultPrize est un accélérateur de start-up pour l’entreprenariat social qui réunit les étudiants les plus brillants du monde universitaire afin de résoudre les problèmes les plus pressants au monde. L’initiative annuelle est la plus grande plate-forme mondiale de concours d’étudiants pour le bien social. Elle est financée par la famille Hult depuis sa création en 2009.
Pour en savoir plus, visitez www.hultprize.org.

Related posts

Roche Tunisie inaugure ses nouveaux bureaux à Tunis

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale