Des étudiants et des enseignants de l’ENIS à Gorjani à cause du sujet d’un projet

Un nombre d’enseignants et d’étudiants de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sfax, ont reçu des convocations pour comparaître devant la brigade de lutte contre le terrorisme à Gorjani, à cause des sujets choisis dans leurs projets de fin d’études, et ce, dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du martyr Mohamed Zouari.
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, le secrétaire général du syndicat de base des enseignants de l’enseignement supérieur à l’Ecole, Zoubaïer Bouaziz, a indiqé que le syndicat considère ces convocations comme une atteinte aux libertés académiques et scientifiques, exprimant la crainte des enseignants du retour de l’ancien système sécuritaire de contrôle.
Bouaziz a expliqué que le groupe d’enseignants et d’étudiants, ayant reçu les convocations, était en train de préparer un projet théorique d’un sous-marin commandé à distance et qu’il s’agit du même projet contenu dans la thèse de Doctorat du martyr Mohamed Zouari.
Zoubaïer Bouaziz a dénoncé, d’autre part, la manière dont les enseignants et les étudiants ont été convoqués. Les autorités sécuritaires auraient dû passer par le ministère de l’Enseignement Supérieur pour les convoquer, selon lui.

 

 

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine