Des familles algériennes virées par des hôtels tunisiens? Fakhfakh dément!

Le secrétaire général adjoint du syndicat national des agences de voyage algérienne Cherif Mnaser a affirmé que les hôtels tunisiens ont décidé une hausse tarifaire de 30% en matière des réservations y compris celles faites à l’avance. Il a précisé que ceci a provoqué chez les clients algériens et les agences de voyage algériennes d’importantes pertes d’autant plus que la plupart d’entre eux ont déjà payé une importante somme du montant total de ces réservations, ce qui les aurait poussés à annuler leurs séjours dans ces hôtels.
Le syndicaliste qui s’exprimait dans une interview accordée au journal algérien Annahar, a ajouté que plusieurs hôtels tunisiens sont allés jusqu’à mettre en place des mesures et instructions interdisant l’accueil de familles algériennes et tunisiennes. Il a ajouté que la plupart de ces hôtels tunisiens ont changé de comportements envers les touristes algériens depuis le retour en masse des touristes européens. Ces hôtels préféreraient selon ses dires composer avec les agences de voyage européennes à celles algériennes, chose qui aurait poussé ces dernières à annuler les réservations.

Fakhfakh: pas d’impact négatif de l’attentat de Ghardimaou sur le tourisme 

Contacté par Réalités Online ce mardi, le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfakh a démenti les déclarations du secrétaire général adjoint du syndicat national des agences de voyage algériennes ajoutant que celles-ci n’ont aucun fondement. Il a dans ce contexte indiqué que la fixation des tarifs des nuitées dans les différentes unités hôtelières du pays se fait désormais en fonction du paramètre Internet. Il a précisé qu’il n’est pas logique de laisser tomber les prix affichés sur les sites de booking et de proposer d’autres tarifs aux clients tunisiens ou algériens. « Nous avons insisté sur le fait que tout le monde, fait la réservation à l’avance. D’ailleurs, les agences de voyage tunisiennes et algériennes ayant réservé à l’avance sont dans une situation régulière. Quant à l’augmentation des prix, elle a été décidée par l’ensemble des hôtels et pour tous les clients. Nos tarifs sont affichés sur Internet du moment que nous collaborons avec des sites électroniques de booking. On ne peut pas se permettre de proposer des tarifs préférentiels moins chers que ceux affichés sur ces sites. A titre d’exemple, dans le gouvernorat de Monastir, le tarif que l’on propose pour les agences de voyage françaises est beaucoup plus cher que celui proposé aux clients tunisiens alors que les agences sont des grossistes. » a-t-il précisé.
Par ailleurs, Khaled Fakhfakh a ajouté que les propos du secrétaire général adjoint du syndicat algérien, concernent certains cas particuliers. « Il se peut que l’un des hôtels a préféré  composer avec le marché russe estimant que pareilles transactions sont plus juteuses. Moi personnellement, j’étais à Hammamet le weekend dernier, et j’ai été surpris de l’important nombre de voitures de touristes algériens et tunisiens. Rien n’a changé contrairement à ce que laissent entendre les déclarations de certaines parties » a-t-il lancé.
En ce qui concerne l’éventuel impact négatif de l’attentat terroriste ayant eu lieu dimanche dernier à Ghardimaou à Jendouba, Khaled Fakhfakh a affirmé qu’heureusement, jusque là, il n y a pas eu de résultats négatifs à déplorer. Il a précisé qu’il y a eu quelques annulations de réservations, qui restent insignifiantes selon ses dires.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba