Des fautes de frappe sur son diplôme du Bac privent une élève de s’inscrire à l’université

Les erreurs administratives peuvent parfois coûter très cher. Une jeune bachelière en a payé les frais. Olfa Belhadi, nom de cette dernière, a affirmé qu’une faute de frappe sur son diplôme de baccalauréat l’a privée de s’inscrire dans une université.

Intervenant dans Politika ce vendredi 1er septembre 2023, la jeune femme rappelle qu’elle a décroché son Bac Technique lors de la cession de contrôle. Or, lorsqu’elle est allée chercher son diplôme, elle a découvert que celui-ci comprenait des informations erronées.

L’erreur a été commise au niveau du prénom en Français. C’est un prénom complétement différent qui a été inscrit sur le précieux sésame, en plus d’une erreur dans la date de naissance (1988 au lieu de 1998).

« J’ai contacté la délégation régionale de l’Éducation de Sidi Bouzid. Le délégué m’a expliqué qu’il faut formuler une demande adressée à l’autorité de tutelle afin de corriger l’erreur. Or, à l’heure actuelle, la délégation ne m’a toujours pas fournie l’original du diplôme, ce qui m’a empêchée de m’inscrire dans une université », a expliqué Ofla Belhadi.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana