Faux tests RT-PCR : Une employée du laboratoire privé témoigne

La polémique des faux tests RT-PCR semble inexorablement se poursuivre. Ainsi, après le témoignage d’une femme accusant un laboratoire qui enchaîne les tests PCR erronés, voilà à présent un second témoignage mais, du coté opposé.

Il s’git d’une employée dudit laboratoire privé. Ayant contacté Réalités, l’employée a voulut réagir suite au témoignage de la cliente sur les réseaux sociaux, qui accuse le laboratoire de lui avoir délivré un faux test positif qui s’est ensuite avéré être négatif, lors d’un second test effectué dans un autre laboratoire.

« Après avoir effectué un test qui s’est avéré être positif au sein de notre laboratoire, cette femme est revenue quelques temps après en nous accusant de lui avoir délivré un faux test. Le fait est que notre protocole de test (PCR) est totalement différent du test sérologique ( voie sanguine), qu’elle a effectué dans un autre laboratoire et qui prends une semaine avant de donner un résultat significatif »  nous explique la femme qui a tenu a garder son anonymat.

Elle ajoute que suite à cette polémique suscitée sur les réseau sociaux, le laboratoire a reçu une visite de la part de l’inspection du syndicat national des biologistes de libre pratique en Tunisie. Ce dernier a vérifié l’ensemble des éléments (dossiers,  résultats, caméras de surveillance..) afin de déterminer la responsabilité ou non du  laboratoire face aux accusation proférées par la cliente. « Il s’est avéré, preuves à l’appui, que le laboratoire n’avait rien à se reprocher. Nous avons d’ailleurs présenté la traçabilité des tests effectués. Dans ce sens, le syndicat a publié un communiqué officiel dans lequel il défend les intérêts du laboratoire » a conclut la femme qui précise également que le ministère de la Santé devrait publier prochainement, un communiqué dans ce sens.

A lire :

Covid_19 : Des laboratoires privés falsifient des tests RT-PCR ?
COVID-19 : témoignage d’une femme sur un laboratoire qui enchaîne les tests PCR erronés

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)