Des fissures au sein d’Ennahdha ?

Serait-ce le signe d’un désamour vis-à-vis du Cheikh Rached ? À en croire les dernières déclarations d’Abdelhamd Jelassi, c’est fort probable. « Il faut qu’Ennahdha ait son propre avenir après le départ de Rached Ghanouchi », a-t-il lancé sur Attessia TV, après avoir souhaité une longue vie au leader du parti.
« Il faut prévoir une transition de leadership dès maintenant pour pouvoir garantir la continuité du projet », a-t-il encore ajouté. Une fissure est-elle en train de se créer au sein du parti fondé par le Cheikh ? Après l’arrivée au pouvoir de la Troïka de 2011 à 2014, Ennahdha souffre aujourd’hui d’une impopularité croissante chez les citoyens. Certains dirigeants préféreraient peut-être prendre leurs distances par rapport à la direction actuelle, dominée par Rached Ghannouchi, afin de pouvoir se racheter une conduite.
Visiblement conscient de la fissure naissante, mais inavouable, au sein du parti, Abdelhamid Jelassi a accusé certains dirigeants de Nidaa Tounes d’avoir voulu exporter la crise de leur parti vers Ennahdha.
Tous ces éléments restent de  simples spéculations. Difficile de se prononcer, pour l’heure, sur l’avenir du parti. Pour le moment, il n’y a qu’un seul capitaine sur le navire, et c’est Rached Ghannouchi.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H