Cinq individus ont comparu devant la chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière près du pôle judiciaire économique et financier. Ces individus sont accusés dans le cadre d’une affaire de faux et d’usage de faux, ayant falsifié des documents relatifs à une propriété foncière. Le bien immobilier en question se trouve dans la délégation de Grombalia, relevant du gouvernorat de Nabeul. Les accusés auraient cédé cette propriété au dirigeant d’une société privée. Quatre autres accusés dans le cadre de cette même affaire sont toujours en fuite, parmi lesquels se trouve un huissier notaire et des fonctionnaires au sein de l’une des directions régionales de la propriété foncière.
Selon les premiers éléments dont nous disposons, le propriétaire d’une société privée aurait acquis le bien immobilier à travers des chèques différés. Les investigations menées par les autorités sécuritaires compétentes ont conduit à l’arrestation du principal suspect ainsi que de cinq complices. Ces derniers sont accusés de la formation d’une bande de malfaiteurs, de corruption d’un fonctionnaire public, de faux et d’usage de faux, ainsi que d’introduction de modifications dans le système d’information.
Les avocats des accusés ont demandé la libération de leurs clients. De son côté, le juge d’instruction a décidé de reporter le procès à une date ultérieure en raison de l’absence du quorum.