La nouvelle composition du gouvernement Habib Essid sera annoncée dans quelques jours. Bien que le chef du gouvernement désigné ait annoncé un second tour de pourparlers sur la formation du gouvernement, les spéculations vont bon train pour savoir quels en seront les nouveaux membres.
Selon de sérieuses fuites provenant de Dar Dhiafa à Carthage, un consensus a été trouvé entre les partis politiques représentés à l’ARP pour élargir la composition du gouvernement et y apporter des changements.
Ces fuites parvenues à Réalités Online, font état du remplacement de Lazhar Akrmi par la députée Wafa Makhlouf (Nidaa Tounes) en tant que ministre déléguée chargée des relations avec l’ARP, de la nomination de Samir Taieb à la tête du ministère de la santé, Selma Rékik au département du tourisme et du transfert de Said Aidi au ministère de la formation et de l’emploi.
La veille, le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, avait entamé, de nouvelles concertions sur la formation du gouvernement. Il avait rencontré des représentants d’Ennahdha, d’Afek Tounes et du Front populaire.
Ce second tour de pourparlers intervient après l’annonce, par la plupart des partis politiques représentés au parlement, de leur intention de ne pas accorder la confiance au gouvernement dans sa forme présentée, vendredi dernier.
S.M