Des fuites sur le nouveau gouvernement de Habib Essid

La composition du gouvernement Habib Essid sera annoncée dans quelques jours. Bien que le chef du gouvernement ait promis lundi une équipe « resserrée, cohérente et soudée », les spéculations vont bon train pour savoir quels en seront les membres.

A présent, Habib Essid intensifie les concertations avec les différents partis politiques représentés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Cependant, de sérieuses fuites provenant de dar Dhifa à Carthage font état de l’attribution des portefeuilles ministériels aux principaux alliés de Nidaa Tounes à savoir l’Union patriotique libre (UPL) et Afek Tounes.
Le mouvement Ennahdhda est aussi de la partie. Selon les sources de Réalités Online, chacun de ces partis cités occupera trois portefeuilles ministériels. Les ministères de souveraineté seront attribués à des personnalités nationales apolitiques.
Voici les traits éventuels du prochain gouvernement

-Taieb Baccouche : ministre des affaires étrangères
Abdelaziz kotti : ministre de l’agriculture
Slim Chaker : ministre des finances
Belgacem Dkhili : ministre du commerce
Neji Jalloul : ministre de la culture
Lazhar Akrmi : ministre délégué chargé des affaires avec l’ARP.
La composition du futur gouvernement sera fondée sur des critères bien définis en l’occurrence la compétence, et indépendance pour les ministères de souveraineté.

S.M

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)