Des gâteaux préparés dans des salles d’eau et conservés dans des sacs poubelle !

Le directeur de l’Instance régionale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires à Kasserine, le Dr Naceur Mhamdi, a récemment annoncé que des quantités importantes de gâteaux non conformes à la consommation ont été saisies à la suite d’une série de visites d’inspection effectuées dans des pâtisseries anarchiques situées dans la région. Ces gâteaux devaient être commercialisés pendant le jour de l’an.

S’exprimant au micro de Jawhara Fm, Mhamdi a expliqué qu’une quantité importante de pièces de gâteaux fabriquées dans des conditions très précaires a été saisie. Il a précisé que certaines pièces de gâteaux étaient conservées dans des sacs poubelle, tandis que d’autres ont été préparées dans des salles d’eau. Il a ajouté que certaines pièces de gâteaux ont été fabriquées à l’aide d’équipements inappropriés pour la préparation d’aliments destinés aux humains.

Il a également souligné que des infractions et des violations ont été enregistrées au niveau des ingrédients utilisés dans la fabrication des gâteaux, tels que les arômes, le chocolat, la margarine, la pâte à sucre et les colorants alimentaires, précisant que la plupart de ces ingrédients étaient périmés et impropres à la consommation. Des procès-verbaux ont été rédigés à cet effet.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés