Des graphistes et designers tunisiens proposent un nouveau logo à Tunisair (PHOTOS)

Des dizaines de jeunes graphistes membres du fameux groupe Facebook « Freelance en Tunisie »  se sont lancés dans une course contre la montre et ont donné libre cours à leur inspiration pour proposer un nouveau logo à la compagnie aérienne nationale Tunisair. Ces graphistes considèrent que bien qu’ils étaient attachés à l’ancien logo de Tunisair qui remonte à plus de trois décennies, le temps était venu de lui donner un coup de jeune. Selon eux, le logo qui a marqué pendant des décennies les Tunisiens et les étrangers a désormais besoin d’un relooking. Il s’agit d’une tentative de redorer le blason du transporteur national qui surmonte depuis des années des difficultés financières majeures.

Ils rappellent que la plupart des entreprises de renommée mondiale changent de logo et tiennent à renouveler et rafraîchir leur image de marque pour renforcer leur relation avec leurs clients mais également pour s’adresser à de nouveaux marchés. « Au fils du temps, tout change y compris les goûts. Malgré son charme et tout ce qu’il représentait, le logo de Tunisair n’est plus moderne. » peut-on lire dans l’un des commentaires.

Il convient de noter que le logo de la compagnie aérienne nationale, une gazelle stylisée, avait été modifié pour la dernière fois en 1990. L’objectif étant de lui lui donner un aspect plus dynamique et plus épuré.

En 2008, Tunisair a annoncé un concours pour renouveler son identité visuelle, mais les résultats n’ont pas été annoncés jusqu’aujourd’hui. De ce fait, l’ancien logo a été maintenu.

Les designers ont donc crée des dizaines de logos tout en étant fidèles aux couleurs de l’ancien logo ainsi qu’à la fameuse gazelle. Voici une sélection des logos proposés dans le cadre de cette action :

Related posts

La Tunisie valide des centaines de dossiers d’exportation vers l’Afrique

La Tunisie et l’Égypte visent près de 500 millions de dollars d’échanges

Un groupe allemand investit plus de 50 millions de dinars pour l’implantation d’un complexe high-tech à Sousse