Des hackers piratent Youtube et laissent comme message « Libérez la Palestine »

Un groupe de hackers a réussi le piratage de plusieurs chaînes YouTube parmi celles des plus grands artistes affiliés à Vevo comme Shakira, Selena Gomez, Drake et Taylor Swift.
La chaîne de Luis Fonsi auteur de Despacito n’a pas été épargnée. La vidéo qui a enregistré plus de 5 milliards de vue a été effacée.
Le plus gros coup des hackers est d’avoir supprimé le clip de « Despacito », le tube planétaire de Luis Fonsi. Avec un total de plus de 5 milliards de vues, le clip était même à ce jour la vidéo la plus visionnée de l’histoire de YouTube.
En lieu et place de la vidéo, on retrouve une image, tirée de la série Netflix La Casa De Papel, où des braqueurs portant un masque à l’effigie de Salvador Dali, pointaient leurs armes face à la camera.
Les deux pirates sont Prosox et Kuroi’sh, des pirates informatique d’origine marocaine. Ils seraient des  défenseurs de la cause palestinienne vu qu’ils ont laissé des messages d’avertissement figurant en lieu et place des vidéos originales:« Piraté par Prosox et Kuroi’sh @OpIsrael », accompagné de la devise, « Libérez la Palestine ».
Selon le compte Twitter de Prosox (dont l’identité ni le compte n’ont pour l’instant été vérifiés), le pirate s’explique : « C’est pour s’amuser. J’ai simplement utilisé un script permettant de changer le titre des vidéos et j’ai écrit « piraté ». Ne me jugez pas, j’adore YouTube.
YouTube et Vevo n’ont pas encore réagi, mais les clips de vos artistes favoris devraient être de retour très rapidement.

Related posts

Turquie : un patient de 67 ans se réveille d’une opération cérébrale en parlant… danois

Israël cible un navire humanitaire en route vers Gaza

Territoires occupés : Des incendies ravageurs frappent plusieurs régions