Des ingénieurs tunisiens souhaitent fabriquer des drones pour lutter contre le Covid-19

Plusieurs ingénieurs originaires de la ville de Kasserine ont lancé un appel aux autorités tunisiennes afin de leur autoriser la fabrication de drones sophistiqués afin de veiller au respect du confinement général dans les différentes régions du pays et donc lutter contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. S’exprimant au micro de Mosaïque Fm, ces ingénieurs se sont dits en mesure de fabriquer ces drones dans un court laps de temps. Ils demandent donc l’autorisation des autorités compétentes afin de se lancer dans la fabrication de ces appareils.

Rappelons que le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki avait annoncé l’intention des autorités tunisiennes d’avoir recours à des drones équipés de caméras thermiques en mesure de détecter des éventuels cas de contamination par le Covid-19 en survolant des agglomérations. Ces drones permettent en effet de détecter à distance la température corporelle relativement élevée des passants. Les alarmes de ces drones se déclenchent après la détection d’une température dépassant 37,3 degrés.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Tunisie: des drones pour analyser la température des passants

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises