Une grève générale a été observée mardi 14 mars par les instituteurs des écoles primaires de Sidi Bouzid Est, pour dénoncer l’immobilisme des sécuritaires dans le traitement d’un dossier d’un élève ayant été violé par par un jeune.
« Nous n’avons reçu aucun préavis de grève », a assuré Mouled Liichi, délégué régional de l’éducation à Sidi Bouzid, à Réalités Online. Selon les informations fournies par le délégué, l’écolier agressé « va bien » et il n’a pas subi de réelles violences. « De notre côté, nous avons pris toutes les dispositions juridiques nécessaires, et nous avons assuré l’encadrement psychologique à l’élève. Le directeur de l’école concernée nous a assuré que tout allait bien », a encore expliqué le délégué.
Mouled Liichi poursuit en affirmant que l’arrestation de l’agresseur ne relève pas de la compétence de la délégation régionale de l’éducation. Il s’agit plutôt de la compétence du procureur de la République. « Le jeune agresseur est actuellement en état d’arrestation », a-t-il encore ajouté, précisant que les grévistes sont appelés à reprendre leur travail.