De nombreux journalistes et avocats dont Amira Mohamed, ancienne vice-président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Sonia Dahmani et Anas Kaddouddi, membre du comité de défense du journaliste Mohamed Boughallab, ont exprimé leur inquiétude pour la santé de ce dernier.
Devant comparaître, ce mercredi, devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tunis dans l’affaire de la plainte déposée par une fonctionnaire au sein du ministère des Affaires religieuses, en raison de ses déclarations radiophoniques, Mohamed Boughallab serait dans l’incapacité d’assister après la détérioration de son état de santé.
D’ailleurs, le journaliste et chroniqueur à Cap FM, incarcéré depuis le 22 mars, n’a pas pu comparaître, mardi, devant le Tribunal de première instance de Tunis, pour être auditionné dans une nouvelle affaire pour être jugé en vertu du décret 54.
Rappelons que Mohamed Boughallab avait déclaré, en réaction à sa convocation devant la Brigade de l’Aouina, qu’il pourrait perdre la vie en prison à cause des problèmes de santé graves dont il souffre.
M.A.B.S