Les journalistes Samira Souri (Nessma TV), Saida Trabelsi (El Hiwar Ettounsi) et des caméramans ont été pris en otage par la population de Om Larayes dans le gouvernorat de Gafsa. Ils ont été bloqués alors qu’ils couvraient la visite de la délégation gouvernementale et de certains députés de l’Assemblée des représentants du peuple au bassin minier, Jeudi 23 avril .
Les protestataires ont réclamé le retour de la délégation ministérielle, qui n’a toujours pas fait le point sur leur situation, pour ouvrir le débat et libérer les journalistes. Saida Trabelsi a précisé au micro de Mosaique FM que la prise en otage avait duré plus d’une demi heure et a ajouté que le véhicule avait été endommagé.
Selon la déclaration de Samia Souri, les journalistes ont dû négocier et compter sur leurs propres moyens pour quitter les lieux et rejoindre la ville de Gafsa et ce, sans compter sur l’ intervention des forces de l’ordre.
Le bureau exécutif de la SNJT a déclaré, par ailleurs, que le ministère de l’intérieur et le district de sécurité nationale à Gafsa ont été alertés pour faciliter l’évacuation des journalistes.