C’est le président de la Chambre nationale des bouchers, Ahmed Lâamouri qui a annoncé la nouvelle: un accord a été conclu entre les différents intervenants pour importer des viandes rouges réfrigérées. Dès lors viande d’agneau et viande de veau seront disponibles sur le marché tunisien à partir du 15 janvier.
Pour ce qui est du choix de la provenance, le choix s’arrêtera bientôt, mais il s’agirait de viandes provenant ou bien d’Espagne ou bien d’Irlande ou bien encore d’Australie. Tout en annonçant que le prix de vente au kilo répond au pouvoir d’achat tunisien où la viande de veau il serait aux alentours de 35.600 dinars et celle de l’agneau aux alentours de 38 dinars, Lâamouri a assuré que la qualité et le type de la viande seraient conformes aux besoins des Tunisiens.
« Dès janvier, deux conteneurs de viande bovine seront importés chaque semaine, soit 40 tonnes, correspondant à environ 100 têtes de veau », a-t-il révélé. Le président de la Chambre a par ailleurs encouragé les bouchers à se fournir en viande importée assurant que celle-ci sera proposée à des prix préférentiels et aura une qualité irréprochable.
Il faut dire que durant l’expérience d’importation de cette denrée ayant eu lieu l’an dernier, plusieurs consommateurs Tunisiens se sont plaints du goût totalement insipide, voire de la qualité immangeable de la viande rouge importée!
Certes le prix est abordable pour les moyennes bourses, mais nous croisons les doigts pour que le goût ne soit pas aussi altéré et qu’on n’importe pas auprès des mêmes fournisseurs