Dès le 1er janvier 2019 : baisse des prix des voitures populaires

Avec la dégringolade du cours du dinar par rapport à l’euro et au dollar, les prix des voitures populaires sont aujourd’hui situés entre 21 000 et 31 000 dinars. Intervenant sur Jawhara FM ce mardi 25 septembre 2018, le secrétaire d’Etat au commerce, Hichem Ben Ahmed, a affirmé que les prix de ces véhicules seront revus à la baisse dans le cadre du projet de loi de Finances 2019.
La baisse des prix sera sous forme d’une réduction d’impôt, située entre 15 et 16%. De ce fait, la baisse des prix sera comprise entre 3500 et 5000 TND. « Les tunisiens n’achètent plus de voitures populaires car elles sont devenues chères », a-t-il déclaré.
D’autre part, le secrétaire d’Etat a été interpellé sur la crise du lait. « La contrebande et la surconsommation en sont les principales causes », a-t-il souligné au micro de Hatem Ben Amara. Hichem Ben Ahmed a expliqué que la production quotidienne de lait s’élève à 1,9 millions de litres, avec un stock de 20 millions. La consommation quotidienne, pour sa part, atteint les 1,7 millions de litres. « La production est donc suffisante. La crise s’explique, de ce fait, par la surconsommation et la contrebande », a-t-il dit.
Le lait importé, poursuit le secrétaire d’Etat au commerce, ne sera pas plus cher que le lait local. « L’importation sera effectuée par le biais de l’office du Commerce et des industriels. Le prix sera le même », a-t-il assuré.
Par ailleurs, Hichem Ben Ahmed, a été interpellé sur le projet de levée progressive de la compensation. « Il n’y aura aucune levée et aucune hausse des prix dans le cadre du projet de loi de Finances 2019 », a-t-il assuré. La réflexion sur le sujet bat son plein selon le responsable. « Il est plutôt question de trouver le moyen de permettre à ceux qui méritent la compensation d’en profiter », a-t-il encore dit.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Radio.JawharaFM/videos/299708250857010/ » width= »550″/]

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”