Des lobbies pour éjecter le ministre de l’Intérieur : le vrai du faux

Une correspondance, qui aurait été envoyée par le syndicat de la sûreté républicaine aux trois présidences, évoque des lobbies et un réseau visant à écarter Lotfi Braham, ministre de l’Intérieur, et à porter atteinte à la sécurité de la Tunisie.
L’information a été démentie par Mohamed Rouissi, secrétaire général du syndicat concerné qui s’est exprimé dimanche 11 mars 2018 dans une déclaration à l’agence TAP. Il a démenti l’envoi d’une telle correspondance aux trois présidences. Le syndicat n’a aucun lien avec la lettre, selon le sécuritaire.
Elle émane d’un sécuritaire à la retraite, d’après Mohamed Rouissi, appelé Mohamed Ali Rezgui. Ce dernier, avec ceux qui l’ont soutenu, vont devoir assumer leurs responsabilités par rapport à ce qui a été affirmé dans la lettre. D’autre part, le secrétaire général du syndicat de la sûreté républicaine a affirmé que les procédures légales seront entamées afin d’empêcher de tels agissements de se reproduire. « Cet individu n’a aucun lien avec le syndicat », a-t-il encore soutenu. D’ailleurs, un huissier de justice sera envoyé auprès de ce sécuritaire à la retraite.
Plus encore : le retraité va faire l’objet d’une plainte visant à le contraindre à cesser ses activités dans l’attente d’une seconde plainte qui sera déposée contre lui pour usurpation d’identité. En effet, il s’est fait passer, d’après Mohamed Rouissi, pour un secrétaire régional du syndicat de la sûreté républicaine.

Sur le même sujet :

Des lobbies voudraient faire tomber Lotfi Braham ?

 

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)