Des médicaments anti-coronavirus à base de substances issues du vin rouge, de l’huile d’olive et du thé vert

De nombreux candidats-médicaments pour guérir du coronavirus ont été trouvés lors d’une sélection à grand échelle. Les plus prometteurs ont maintenant commencé les tests précliniques. L'un des très rares projets dans le monde à avoir examiné les deux principales cibles du Covid-19 était l'initiative Corona de l'Université de Hambourg.

Ainsi, trois substances naturelles présentes dans des aliments comme le vin rouge, l'huile d'olive et le thé vert ont été identifiées pour la création de médicaments anti-coronavirus. 

L'auteur principal de l'étude, Vasundhara Srinivasan a déclaré : "Nous avons testé 500 composés de la bibliothèque de composés naturels qui se lient à la protéase de type papaïne du nouveau coronavirus, qui est l'une des principales cibles d'un médicament antiviral." 
Une cellule qui a été prise en charge par un coronavirus est obligée de produire les composants de nouvelles particules virales. Ces protéines sont produites sous la forme d'une chaîne étendue. Une enzyme sépare ensuite les protéines de la série à l'aide d'une paire de ciseaux moléculaires. Les protéines sont incapables d'assembler les particules virales si ce processus est arrêté.

Chacun des 500 composés naturels de la solution a été combiné avec une enzyme pour les expériences. Avec un microscope optique traditionnel, il est impossible de déterminer si une substance se lie à l'enzyme. Au lieu de cela, les mélanges ont été utilisés pour faire pousser de minuscules cristaux. 

Le criblage a révélé que trois phénols interagissent avec l'enzyme. L'un d'eux, l'hydroxyméthylphénol (YRL), a été isolé avec succès. C'est une substance présente dans de nombreux aliments, y compris le vin rouge et l'huile d'olive vierge, et est utilisée pour traiter les arythmies. L'agent anti-tumoral hydroxybenzaldéhyde (HBA) est également connu pour accélérer la cicatrisation des plaies. 

Le thé vert contient également cette substance, un antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer comment ces phénols peuvent être utilisés pour créer des médicaments anti coronavirus.

 

Related posts

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux