Dès mercredi variation dans les tarifs des visites techniques

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, lundi 30 décembre, l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) a annoncé l’application dès le mercredi 1er janvier 2025, d’un droit de 5 dinars sur les certificats de visite technique. Dès lors, ces 5 dinars seront additionnées à chaque émission de certificat de contrôle. L’ATTT indique que, conformément à l’article 15 de la loi de finances-2025, cette majoration des frais de visite servirait de financement au Fonds de protection sociale des travailleuses agricoles.

Dès lors, à partir d’après-demain, mercredi les les voitures particulières, les motocycles, les tricycles et les quadricycles à moteur payeront 36,500 dinars. Les certificats de visite pour es véhicules utilitaires (Poids total autorisé en charge (PTAC) max. 3,5 tonnes) couteront 42 dinars. Les visites techniques pour le reste des types de véhicules sont désormais fixées à 43,500 dinars.

Ceci dit, l’ATTT précise q’en cas de défaillance du véhicule exigeant de refaire la visite technique, les frais appliqués restent inchangés.

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Alpha Hyundai Motor : Une Convention Réseau 2025  sous le signe de la performance et de l’excellence