Une panoplie de mesures au profit du gouvernorat de Jendouba ont été prises lors du conseil des ministres qui a eu lieu aujourd’hui 27 avril 2015 au siège du gouvernorat.
Parmi les décisions prises par le conseil des ministres, présidé par le chef du gouvernement, figure la création d’une municipalité à Balta à Bouaouan, la création d’une cour d’appel, de centres de services administratifs dans certaines délégations, ainsi que la création d’une direction régionale de la propriété foncière.
Le conseil ministériel a également décidé d’allouer une enveloppe de 1.5 millions de dinars pour l’aménagement de l’amphi théâtre en plein air de Tabarka tandis qu’une somme de 48 millions de dinars sera consacrée à l’approvisionnement de la région en eau potable.