Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a donné son accord, dimanche 25 décembre, pour le lancement de 290 micro-projets dans la région de Siliana. D’après un communiqué de la présidence du gouvernement, cette initiative permettra de créer 500 emplois dans le secteur agricole et tertiaire, ainsi que dans l’artisanat.
Cette annonce a été faite alors que le Chef du gouvernement effectue un déplacement à Siliana.
10 000 familles au chaud
cet hiver
Youssef Chahed a donné le coup d’envoi d’un vaste programme d’aide destiné à 10 000 familles tunisiennes à travers tout le pays. Le programme comporte 2400 couvertures en laine, 150 tonnes de produits alimentaires, 410 000 pièces de vêtements et 390 000 paires de chaussures. Le tout pour une enveloppe de 3,5 millions de dinars.
Soulignons qu’en cours de route, le chef du gouvernement a laissé sa garde rapprochée dans l’hors jeu en leur faussant compagnie pour aller à la rencontre d’un groupe de protestataires parmi ceux qui se font appeler les triés sécuritaires. Youssef Chahed a pris le temps d’écouter leurs doléances et les a même appelés à désigner une délégation parmi eux pour venir le voir au palais du gouvernement et examiner leur situation et trouver les solutions possibles.