Des militants des droits de l’homme et des personnalités impliqués et recrutés par Daech

Les unités sécuritaires ont pu découvrir des vidéos d’un grand nombre de militants, d’étudiants et de dizaines de jeunes tunisiens prêtant serment d’allégeance au groupe terroriste de Daech, rapporte le quotidien « Alchourouk » dans son édition du mercredi 23 septembre 2015.

Selon la même source, les unités sécuritaires ont découvert un réseau terroriste spécialisé dans la récupération de vidéos contenant des séquences de 30 à 40 secondes de prêt de serment d’allégeance à l’Etat Islamique. Des militants, étudiants et environ 30 jeunes tunisiens apparaissent dans les vidéos confisquées, annonçant qu’ils sont prêts à exécuter n’importe quel plan terroriste.  « Des personnalités connues sont tombées dans les filets des terroristes et de leurs réseaux », indique la même source.

Concernant la localisation de ces combattants, la source du quotidien « Achourouk » a indiqué que « 80% des éléments terroristes se situent dans les monts Chaanbi, Salloum et Semama dans le gouvernorat de Kasserine. D’autres terroristes de Daech se trouvent également dans 5 autres régions de la Tunisie : 3 dans les campagnes et 2 dans la capitale ».

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Tunisie : 2000 vies sauvées chaque année grâce à la chirurgie cardiaque