L’opération de vote au Maroc serait complètement supervisée par des militants d’Ennahdha, selon le militant associatif de l’immigration, Tarek Ben Hiba. Parmi les responsables dans les bureaux de vote on retrouverait aussi des personnes ayant bénéficié de l’amnistie générale.
M. Ben Hiba cite Mohamed Sassi, président du bureau de vote de Casablanca, trésorier de l’association Dar Ettounsi et dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, ayant bénéficié de l’amnistie générale, Said Dhaou, président du bureau de vote de Rabat, Secrétaire général de l’association Dar Ettounsi et militant au sein du mouvement Ennahdha, Houssine Al Karâani, président du bureau de vote à Tanger, membre de l’association Dar Ettounsi et militant d’Ennahdha, Mohamed Hammai, président du bureau de vote de Fès, membre de l’association Dar Ettounsi et adhérent à Ennahdha, Hichem Bou Aziz, président du bureau de vote de Marrakech, membre de l’association Dar Ettounsi et adhérent d’Ennahdha.
Des membres de bureaux de vote de Casablanca seraient aussi adhérents au mouvement Ennahdha, à savoir Wael Haj Salem, Lokmene Haj Salem et Chokri Hammami. M. Ben Hiba accuse l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) d’avoir refusé des candidats indépendants aux bureaux de vote et rappelle que l’association Dar Ettounsi et le mouvement Ennahdha avaient contrôlé les élections de 2011 avec les mêmes personnes citées ci-dessus.
R.M