Dans une déclaration accordée au journal Assarih dans son édition de ce vendredi 11 septembre 2015, Habib Rachdi, syndicaliste sécuritaire et secrétaire général de l’association Mourakib, a affirmé qu’une compagnie aérienne tunisienne connue s’apprêterait à rapatrier, le 17 septembre prochain en Tunisie, des milliers de combattants tunisiens qui avaient rejoint l’organisation terroriste Daech en Syrie.
Ces combattants terroristes, une fois rapatriés, pourraient s’installer dans l’une des villes frontalières avec la Libye. Ils pourraient également, rejoindre, ensuite, les leaders terroristes actifs dans le Mont Chaambi et les autres régions montagneuses en vue d’exécuter des plans terroristes diaboliques visant un pays frère.
D’un autre coté, il a affirmé que la compagnie aérienne qui s’est chargé de leur voyage en Syrie, doit rembourser environ 49 million de dinars de dettes dont 20 million de dinars relatives aux dépenses de Kérozène.
Habib Rachdi a par ailleurs affirmé qu’environ 9 mille associations, parmi les 11 mille associations ayant obtenu une autorisation légale après la révolution, sont impliquées dans des affaires liées au terrorisme.