Des milliers de tonnes de sucre et de café et 10 000 voitures populaires, en chemin vers la Tunisie

Dans une déclaration accordée au journal arabophone « Echourouk », Basma Trabelsi, Directrice générale du commerce intérieur au sein du ministère du Commerce et du Développement des exportations, a révélé que l’Office du commerce tunisien (OCT) est en cours de renforcement ses stocks stratégiques pour ce qui est des produits manquants comme le sucre, le café et le thé.

La même source évoque que la responsable a cité l’arrivée à la fin de ce mois, de 50 000 tonnes de sucre, tout en précisant qu’à ce jour, le stock stratégique en sucre est estimé à 10 000 tonnes. La responsable a également annoncé l’arrivée de 2 300 tonnes de café avant le mois de septembre!

Mais il ne s’agit pas que de produits de consommation! Basma Trabelsi, rapporte toujours le quotidien arabe, a noté que son département prévoit la commercialisation de 10 000 voitures populaires durant l’année 2025. Elle affirmé que les concessionnaires automobiles ont adhéré à ce programme gagnant-gagnant qui vise à permettre aux citoyens d’acquérir des petites voitures, mais à des prix préférentiels.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)