Des missiles russes détruisent une usine de réparation d’avions en Ukraine

Le maire ukrainien de la ville de Lviv, Andriy Sadovyi, a déclaré que les missiles russes avaient frappé vendredi une usine de réparation d’avions à Lviv.

De leur coté, les forces aériennes ukrainiennes ont déclaré que quatorze unités aériennes russes avaient été détruites le 17 mars. Il s’agit de sept avions, d’un hélicoptère, de trois drones et de trois missiles de croisière, selon le commandement de l’armée de l’air ukrainienne.

Après les États-Unis et d’autres pays occidentaux, le Japon a également imposé des sanctions à 15 personnes et neuf autres entités russes à cause de l’opération militaire en Ukraine, a annoncé vendredi le ministère japonais des Affaires étrangères.

Au milieu de la crise qui oppose l’Ukraine à la Russie, plusieurs anciens politiciens européens demandent au Comité Nobel norvégien de nommer l’Ukrainien Volodymyr Zelensky pour le prix Nobel de la paix en 2022.  Le processus de nomination a été prolongé jusqu’au 31 mars.

Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire spéciale en Ukraine après que les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk aient ​​demandé de l’aide..

La Russie a été confrontée à une immense pression de la part de la communauté internationale pour arrêter ses opérations militaires en Ukraine, qui ont provoqué une immense crise humanitaire à travers l’afflux de milliers de réfugiés ukrainiens ayant fuit vers les pays voisins à l’ouest.

Avec ANI

Related posts

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

La Palestine salue le refus européen de suspendre l’aide à l’UNRWA

26 morts, 46 blessés : l’Inde frappe le Pakistan après l’attentat de Pahalgam