Des morts et des rescapés dans le naufrage d’une embarcation

Les unités de la garde maritime du district du Nord et la marine nationale ont répondu le 29 décembre 2024 à un appel d’urgence concernant une embarcation en panne en pleine mer, prenant l’eau et transportant 19 migrants tunisiens.

Les unités de secours rapides se sont rendues sur les lieux et ont réussi à sauver l’ensemble des passagers. L’opération a permis de secourir 12 personnes.  Une personne a été retrouvée décédée, ainsi qu’un enfant de 5 ans porté disparu et retrouvé sans vie le matin même après des recherches minutieuses.

L’opération a également persmis de sauver 5 individus qui luttaient pour leur survie à la nage après avoir quitté l’embarcation en détresse.

Par ailleurs, 4 personnes soupçonnées d’avoir organisé et assuré le transport clandestin des migrants ont été arrêtées.

Les secours ont fourni les premiers soins aux migrants, assuré leur prise en charge médicale et transféré 7 d’entre eux vers des hôpitaux pour des traitements supplémentaires.

La Direction générale de la garde nationale a réaffirmé son engagement à combattre la migration irrégulière  tout en appelleant les citoyens à respecter les lois et à prendre conscience des risques mortels liés à ces tentatives de migration clandestine.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana