Lors de la célébration de la journée mondiale du travail, le chef du gouvernement Habib Essid a annoncé une panoplie de mesures au profit des travailleurs.
En effet, 3 projets de lois relatifs à la création d’un Conseil national du Dialogue social, à la révision de l’âge de la retraite et celle du système de gestion de la prévention des risques professionnels sont en train d’être élaborés actuellement.
Le Conseil national du Dialogue social remplacera le Conseil économique et social et sa consultation sera obligatoire pour tous les projets de loi à caractère économique ou social, indique un communiqué publié par la présidence du gouvernement publié aujourd’hui 4 mai 2015.
Le même communiqué a indiqué que le projet de loi relatif à la révision de l’âge de la retraite sera présenté à l’UGTT avant son passage à l’ARP.
Dans le même cadre, le système de gestion de la prévention des risques professionnels sera révisé à travers l’élaboration d’un système législatif dans le domaine de la santé, de la sécurité au travail et de la prévention des risques professionnels.