Dans un communiqué rendu public ce mardi 23 mai 2017, Nidaa Tounes est revenu sur les événements tragiques enregistrés lundi dans le gouvernorat de Tataouine. Il a tenu à présenter ses condoléances à la famille du manifestant décédé Mohamed Anouar Sokrafi tout en dénonçant les attaques ayant pris pour cibles les sièges des institutions sécuritaires ainsi que des établissements étatiques et des sociétés pétrolières et dont l’objectif était de perturber la production du pétrole dans la région.
Nidaa Tounes a par ailleurs tenu à remercier toutes les parties ayant tenté de réinstaurer le calme dans la région en coupant les ponts devant certaines parties politiques et les minorités qui cherchent à semer le chaos et à inciter les manifestants à la violence.
Nidaa Tounes a également appelé les manifestants à opter pour le dialogue sérieux avec le gouvernement afin de trouver les solutions adéquates aux problématiques de l’emploi et du développement dans la région et ce loin des pratiques de violation de la loi qui portent atteinte aux mouvements de protestation pacifiques et légitimes.
19