Plusieurs partis politiques dont Beni Watani, le parti du travail patriotique démocratique, Al Massar, Machrou3 Tounes, Al Jomhouri, Al Badil et Afek Tounes ont appelé ce mardi 05 septembre 2017 au report des élections municipales qui devraient avoir lieu comme l’avait annoncé l’instance supérieure indépendantes pour les élections d’ici la fin de l’année 2017.
Dans un communiqué commun, les partis en question ont appelé l’Assemblée des Représentants du Peuple à la tenue d’une session exceptionnelle en vue de combler le vide au sein de l’ISIE et afin de pouvoir adopter le projet de loi sur le code des communautés locales.
Les partis signataires du communiqué ont également appelé à la nécessité de coordonner davantage entre les différentes parties prenante au processus électoral et à mettre en place les ressources financières nécessaires aux différentes municipalités du pays et ce, conformément à la nouvelle loi sur les collectivités locales. Ils ont aussi appelé à l’élaboration d’un calendrier clair pour exécuter les différentes mesures avant l’annonce officielle de la tenue des élections municipales.
14